Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
David Guerin Officiel
4 mai 2010

Vagues exceptionnelles sur la côte d'Azur

Des vagues de six mètres de haut ont frappé mardi après-midi à partir de 16h tout le littoral azuréen, occasionnant d'importants dégâts matériels, sans faire de victime, a annoncé la préfecture des Alpes-Maritimes.
vgtxtok
© AFP / VALERY HACHE

«Il y a eu un très gros coup de mer cet après-midi, qui a provoqué d'énormes dégâts matériels sur les installations des plagistes, mais il n'y a aucun disparu», a affirmé Christophe Marx, directeur de cabinet du préfet.

Selon Nice Matin, «des dégâts sont déjà signalés à Nice, Cannes ou encore à Saint-Raphaël.» Une journaliste de 20 Minutes, sur place, raconte que la promenade des anglais a été fermée à la circulation, après avoir été recouverte d'eau.

Une trentaine des pompiers sont sur place, ainsi qu'une soixantaine de policiers municipaux. Deux personnes, bloquées sur une plage, ont dû être évacuées par la police.

A Nice, un parking ravagé par l'eau

A Nice, un parking contenant une dizaine de voitures a été également touché par les vagues. Les véhicules flottent, inclinés à 45 degrés. «La totalité des installations» sur les plages, de l'aéroport jusqu'au port, ont été emportés par les vagues, selon Benoît Kandel, premier adjoint au maire de la ville.

A Cannes, la Croisette a été touchée également, et des plages où les plateaux du festival de Cannes étaient en cours d'installation ont été ravagées par les vagues.

Selon les pompiers, les vagues devraient se poursuivre jusqu'à 22h. La ville de Nice a déjà demandé la reconnaissance de l'état de catastrophe naturelle. Cannes devrait faire pareil dans les prochaines heures.

Publicité
Publicité
Commentaires
David Guerin Officiel
Publicité
Publicité